What'SUP ?


Planche à pagaie (Stand Up Paddle Board): planche, sur laquelle le pratiquant se tient debout, propulsée et dirigée au moyen d’une pagaie.


Le SUP ou Stand Up Paddleboard est une forme de surf originaire des îles du Pacifique. Il se pratique sur une planche longue et large sur laquelle on se tient debout et que l’on propulse et dirige à l’aide d’une grande pagaie.

Le SUP est un sport en pleine émergence sur tous les plans d'eau du monde (vagues, lacs, rivières)
Ici sur les lacs et différents plans d'eau de la région adaptés à la pratique du SUP.
C’est une activité accessible à tous, attractive, ludique et saine. Elle permet de se balader et de découvrir les richesses de la faune et de la flore tout en respectant l’environnement. 
En effet, l’angle de vision est un des grands avantages de cette discipline. Il permet par la position debout et haute au dessus de l’eau de voir aussi bien les paysages lointains qu’en profondeur sous la surface.

En tant qu'activité fitness, c'est un sport complet qui permet de faire travailler votre corps de manière homogène. Les jambes compensent en permanence pour assurer l’équilibre (proprioception),  les différents muscles du tronc doivent être gainés pour ramer (ventre plat). Les bras tirent et poussent de façon parfaitement symétrique, puisqu'il faut ramer alternativement à gauche et à droite.
Sans oublier que glisser sur l’eau apporte le calme et la sérénité dont le monde actuel nous éloigne parfois un peu…
 

IMG_4592 Resized
  • IMG_4592 Resized
  • IMGP5087 Resized
  • IMGP5629 Resized
  • IMGP5691 Resized
  • IMGP3627 Resized





Dans la même rubrique :
< >
 


Article n°29


A propos
Video à la une
Google+
Facebook
Twitter
Instagram
WebDesign | jjecommunication.fr