Le "NORTH SHORE" du Lac du Bourget


De la marina de Châtillon à l'Abbaye royale d'Hautecombe


Le port de Châtillon

Point de départ idéal pour une ballade en Stand Up Paddle, ce charmant petit port Savoyard intègre de nombreux atouts pour une session de SUP réussie.
La pelouse du parc public accueillera en douceur votre matériel en attendant la mise à l'eau qui s'effectue sur la plage situé au pied du restaurant Ô Lac!  où vous pourrez déguster un petit café sur le deck en peaufinant votre itinéraire.

Il est temps de de quitter la rive

Le temps de contourner le port par le sud et direction le pied des falaises que surplombe le château fort médiéval de Châtillon gardien des eaux lacustres.

La ballade se poursuit sur une eau souvent cristalline en profitant du panorama exceptionnel.

La roselière apparait laissant deviner la faune et la flore qu'elle abrite. Le respect d'une distance raisonnable est bien sur de rigueur.

À ce stade de la ballade plusieurs options s'offrent à vous:

- Emprunter le début du Canal de Savières jusqu'au pont de Portout, histoire d'avoir un avant gout d'une prochaine sortie; le canal dans son intégralité depuis ou vers Chanaz.

- Continuer à longer la rive nord en direction de Conjux pour une petite pause avant de rejoindre votre point de départ, ou pour les plus aguerris, direction l'abbaye au sud le long de la côte sauvage et retour direct façon translac.

Dans tous les cas, ne 
surestimez pas vos capacités.







Article n°29


A propos
Video à la une
Google+
Facebook
Twitter
Instagram
WebDesign | jjecommunication.fr